Qui sommes-nous ?

En puisant dans l’immense richesse des Vins du Monde, ARMVINO « Diffuseurs de vins d’Arménie » est né de l’envie de partager une passion pour le vin arménien. Notre sélection de vins est composée principalement de cépages arméniens ou dits cépages autochtones. Rouges, blancs, rosés, naturels ou bio, l’idée d’Armvino est de sélectionner et diffuser des vins produits par de « petits » domaines familiaux de qualité en Arménie. Aujourd’hui, la renaissance viticole de l’Arménie est plus que passionnante car elle fournit des histoires, des légendes, des traditions, des rituels et des pratiques qui façonnent la culture arménienne de la nourriture et du vin et que nous souhaitons partager. Nous vous invitons à découvrir, à déguster nos vins et de porter un toast à la vie, car c’est ce que font les arméniens chaque fois qu’ils lèvent un verre – Kenats! (en arménien Kenats signifie «être en vie»).

En France, nous sommes riches de vins. Riches des vins français bien sûr, mais tout au long de l’histoire contemporaine et du développement des échanges, enrichi autant des vins venus d’un peu partout dans le monde. Demain peut-être nous enrichirons-nous encore d’autres vins venus d’autres contrées lointaines et inattendues ? Dans un monde ou désormais les vins voyagent, Armvino a voulu enluminer l’Arménie sur la carte des pays producteurs de vins et en diffuser la production. La diffusion d’un vin ancestral et biblique, d’un vin de tradition, d’un vin différent, d’un vin inattendu, celle d’un vin authentique…

Armvino

Est une équipe créative visant à développer et à promouvoir les vins d’Arménie en France.

Première plateforme au monde exclusivement constituée de vins d’Arménie issus de cépages arméniens :
Areni, Karmrahyut, Aghtanak, Voskehat, Kangun, Khatun kharji…

Armvino

En chiffres :

7 domaines représentés, une sélection d’une vingtaine de vins : rouges, blancs, rosés, bio et naturels.

Armvino

« Diffuseur de vins d’Arménie »
en France s’adresse aux professionnels, aux réseaux de distribution et aux particuliers.

« En Arménie existe un potentiel viticole inestimable. Considérée comme le berceau du vin, la région du Caucase ne cesse de nous surprendre. Parmi les pays qui la composent, l’Arménie y a longtemps fait figure d’outsider ; à tort… »

Jean-Baptiste Ancelot, Wine Explorers / Le Figaro.fr (Février 2019)