14 % Alc.

THE BEAUTY

Alluria – 2018

CÉPAGES

Voskehat

TERROIR

Le vignoble est à Saint-Echmiadzine dans la vallée d’Ararat où le climat chaud, le sol sablonneux et argileux se traduisent par une récolte parfaite qui assure la haute qualité et le goût unique de ce vin.

VINIFICATION & ELEVAGE

Alluria a créé son vin blanc unique “Alluria la Beauté” en 2018. Le vin est élaboré à partir du cépage “Voskehat” cultivé dans la région de Vayots Dzor, où le sol volcanique a créé une base parfaite pour les vignobles d’Arménie, riches en basalte, tuf et obsidienne. “Voskehat” signifie “Baies d’Or ». Ce vin est d’une couleur dorée et brillante.

DÉGUSTATION

Couleur paille dorée. Gamma diversifié de notes florales et fruitées au nez, des notes de poire, de cerise blanche, des notes exprimées d’acacia et des nuances de boulangerie fraîche. Bouche corsée, beurrée, bien structurée, avec une continuation de notes de fruits blancs, minérale, arrière-goût moyen à long. Se combine avec de la viande maigre et de la volaille, avec du poisson cuit à la vapeur. Température de service du vin : 11°-13°.

Le caractère unique d’Alluria, qui rend leurs vins différents, est qu’aucune levure et aucun sulfite commerciaux ne sont ajoutés.

TÉLÉCHARGER LA
FICHE PRODUIT

VINS NATURELS

NOUS CONTACTER